Les femmes enceintes

Nicolas Saradov, ostéopathe situé à Lognes, en Seine-et-Marne (77) est qualifié pour rendre votre grossesse plus agréable. Le cabinet se situe à l’Est de Paris près de villes comme Torcy, Noisiel, Champs-Sur-Marne, Collégien et Croissy-BeaubourgM. Saradov consulte également dans le 11e arrondissement de Paris.

Lors d'une grossesse, une femme doit, dans la mesure du possible, éviter de prendre des médicaments. En effet, ceux-ci sont transmis au foetus et peuvent avoir des conséquences néfastes sur son développement.

L'ostéopathie représente donc une alternative intéressante pour les mamans souhaitant protéger au maximum leur bébé. Elles peuvent consulter un ostéopathe à partir du 3ème mois de grossesse et ce jusqu'au tout dernier jour.

Des douleurs dans le dos, une tension au niveau des trapèzes, une douleur dans la fesse... Toutes ces gênes peuvent être traitées par un ostéopathe et ainsi permettre à la future maman de vivre au mieux sa grossesse. Le foetus ressentant le stress de sa mère, il se sentira donc mieux grâce aux bénéfices de l'ostéopathie.

Les sciatiques des femmes enceintes

Il arrive souvent que les femmes enceintes se plaignent de sciatiques. C’est une douleur qui part du bas du dos ou, plus généralement chez la femme enceinte, du milieu de la fesse et qui irradie dans l’arrière de la cuisse et qui peut également aller jusqu’aux pieds. Cette douleur est très handicapante pour la femme enceinte qui s’en passerait bien ! L’ostéopathe, de par ses traitements doux et non douloureux, représente la solution idéale et permet de retrouver une marche la plus harmonieuse possible.

« Je suis enceinte et j’ai mal au dos ! Un lumbago ? »

La grossesse implique des changements morphologiques chez la femme. Ceux-ci provoquent souvent des tensions supplémentaires au dos et généralement au niveau des lombaires (on parle de lumbago) et des trapèzes. Comme nous l’avons dit plus haut, la femme enceinte peut consulter sans risque l’ostéopathe à partir du 3ème mois de grossesse et jusqu’à l’accouchement. Il pourra alors par des techniques tout en douceur et non douloureuses libérer sa patiente de ces contraintes qui ne sont pas évidentes à vivre.

L’ostéopathie comme préparation à l’accouchement

Lors de l'accouchement, une partie du corps va avoir une importance capitale : le sacrum. C'est un os en forme de triangle à base supérieure situé entre le coccyx et la dernière vertèbre lombaire. Il effectue des mouvements qui vont permettre au bébé de sortir du ventre de sa maman.

Votre ostéopathe va travailler en douceur sur le sacrum et lui offrir une mobilité optimale permettant un accouchement dans les meilleures conditions en facilitant la sortie du bébé. C'est pourquoi il est important de consulter son ostéopathe avant d’accoucher.

« Après l’accouchement, dois-je consulter mon ostéopathe pour un suivi ? »

Il est possible de consulter son ostéopathe à partir d’un mois après l'accouchement. Avant, c’est un peu tôt car le corps de la jeune maman garde une certaine laxité qui ne permet pas à l’ostéopathe d’avoir un effet durable sur les douleurs

Certaines de ces douleurs peuvent survenir sous forme d’une douleur au coccyx, d’une douleur de hanche, d’une douleur située dans le bas du dos ou encore d’une difficulté à marcher

Ces douleurs peuvent être la conséquence d’un manque de mobilité du sacrum qui, comme dit plus haut, a une importance capitale lors de l’accouchement.

L'ostéopathe, toujours en utilisant des techniques adaptées, permettra de redonner de la mobilité au corps de la jeune maman et ainsi la libérer de ces douleurs gênantes.

Il est également possible et conseillé de consulter à titre préventif.

Consultez également